Plateforme Technologique Académique

Accompagnement de projets de recherche technologique pluridisciplinaires

Le pôle accompagne les laboratoires de recherche du Campus de la Doua en mettant à la disposition des chercheurs les équipements de ses plateformes. Il apporte aussi son expertise dans les projets pluridisciplinaires commandités par des entreprises industrielles.
Ces collaborations prennent différentes formes : depuis la simple prestation, l’étude de nouveaux procédés, le développement de prototypes de validation de concept, à la mise en œuvre de pilotes industriels ou la participation à des programmes nationaux ou européens avec, si besoin :
•    l’implication d’étudiants en stage de fin d’études ou l’accueil de doctorants,
•    la gestion simplifiée des contrats via les filiales de valorisation des établissements partenaires,
•    la mise en relation avec des experts universitaires issus des laboratoires de recherche.